la cabane Colchik
Chère lectrice, cher lecteur,
j’espère que vous avez passé un bel été ! Que vous avez emmagasiné de la lumière, de la joie et de la chaleur pour l’hiver à venir ! J’ai l’impression d’avoir savouré chaque journée de cet été plutôt calme et studieux pour ma part et je me sens pleine de force et d’élan. Vous avez peut-être remarqué que la newsletter a changé de nom, elle s’appelle maintenant “la lettre de la cabane”. Pareil pour le compte instagram qui est devenu “la cabane Colchik”. Il faut que je vous explique un peu.
2024 est une année importante pour moi et pour Colchik. Il y a énormément de choses qui trouvent leur place, comme l’aboutissement d’un long travail. Au fond de moi, je sens exactement où je vais avec Colchik, mais je n’arrive pas toujours à le mettre en mots, à le clarifier. Or pour communiquer, pour vous dire les choses, j’ai besoin de cette clarté. J’ai besoin de sincérité. Sinon je préfère me taire.
Et pour le moment, c’est tout bête, mais je voyais bien les fils, je voyais bien le sens, mais je ne voyais pas précisément d’où cela partait et ça me freinait un peu. Alors je me suis laissé un peu patauger, j’avoue même avoir pensé baisser les bras. Et puis nous avons passé deux semaines en Suède - je ne saurais pas bien dire pourquoi, c’etait hyper simple, juste nous dans des vieilles maisons en bois avec la forêt et les lacs, on s’est dit que peut-être bien c’était les dernières qu’on passait à 5 comme ça, les gars deviennent grands… - en tout cas, on a passé deux semaines merveilleuses.
Et quand on est rentré, je ne savais plus trop ce que j’allais reprendre, je ne savais pas trop à quel travail exactement j’allais me remettre. Et puis ça s’est imposé à moi, tout en douceur, sans que je le vois venir, c’est arrivé, ça s’est planté là : la cabane Colchik ! Mais bien sûr ! C’est exactement cela que je cherchais, ce point d’où tout part, tous les fils que je tends vers vous. C’est la cabane Colchik. Pour le moment, elle est imaginaire et cela me suffit amplement.
Et du coup, avant même que je ne le décide vraiment, j’ai commencé à réagencer le site Colchik. Pour qu’il ressemble plus à cette cabane intérieure que je trimbale avec moi et qui est le point de départ de tout ce que j’ai à vous proposer : le costume quotidien, les accompagnements et d’autres choses encore. Donc, là, ben je refais complètement le site Colchik, j’ai envie de dire du sol au plafond. Et surtout, tout prend sens pour moi et ça va m’être ainsi tellement plus facile de communiquer avec vous.
Voilà, voilà, juste ça pour aujourd’hui. Vous présenter la cabane Colchik, ce nouveau lieu imaginaire dont je vous parle et qui me tient tant à coeur. Et vous savez-quoi, j’ai dans l’idée que chacun au fond de nous, on a une cabane à révéler. Un truc tout simple et merveilleux, juste nous qui ne demandons qu’à exister. Ça vous parle ?
Je vous souhaite une belle semaine et vous me direz, hein, si vous découvrez votre cabane intérieure ?
Prenez soin de vous, Laura