trouver sa place
La cabane Colchik, c’est moi qui la tiens, Laura. J’ai déjà connu pas mal de choses dans ma vie: la jeunesse, l’amitié, l’amour, la maternité puis la parentalité, le travail, la maladie, le temps qui passe… Et avec les années, eh bien je me rends compte que je me suis pour ainsi dire “cabanisée”. Toujours, j’ai cherché à simplifier, à concentrer, à essentialiser. Aujourd’hui, je me sens droite dans mon existence. Oh, rien d’extraordinaire, mais droite: je sais où je vais et j’y vais avec confiance. Et comme c’est une position qui me plaît, j’ai très envie de la partager avec vous.
pour les curieux
Je suis franco-allemande & je vis à Potsdam près de Berlin.
Avant cela, j’ai vécu à Paris, en Provence, en Syrie & au Liban.
J’ai 51 ans, un mari, 3 garçons, un chien & un chat.
J’aime la nature, les couleurs & la musique, parfois je joue au piano.
J’aime les lacs par dessus tout, me baigner en été et patiner en hiver.
J’ai fait des études de germanistique, des études de mode & je me suis formée au coaching.
J’aime faire les choses moi-même: le pain, la fermentation, les pulls, les chemises, les meubles…
J’adore manger, cuisiner en famille, dresser de grandes tables.
J’ai beaucoup voyagé, ce que j’aime, c’est me retrouver dans des coins sauvages & loin de tout.
Je suis plutôt sauvage & solitaire et ça ne s’arrange pas avec l’âge…
alchimic ?
Je pourrais vous parler de mes diplômes divers & variés, de ma trajectoire professionnelle sinueuse, de mes multiples expériences de vies, vous détailler par le menu mes immenses bonheurs & mes nombreuses peines. Mais ce serait long & au fond sans grand intérêt.
Ce que je veux vous dire, c’est qu’en 2023, j’ai vécu un moment incroyable que j’ai appelé mon moment alchimique : un beau jour, tous les fils de ma vie se sont rejoints et ont fait sens, comme un grand moment de concentration existentielle, un moment de lumière. J’ai trouvé que c’était un cadeau merveilleux et depuis, je suis remplie de gratitude.
Je dis “un beau jour”, mais il faut savoir que cela ne tombe pas du ciel ! Vivre un moment alchimique, ça n’est pas donné à tout le monde: il faut accepter de chercher, de creuser, de se tromper et de douter. C’est un véritable travail. Et c’est ce travail dans lequel j’ai envie de vous accompagner maintenant car se trouver, c’est guérir, et cela n’a pas de prix.