C’est quoi la cabane Colchik ?

La cabane Colchik est un espace de connexion à soi, de guérison & de développement spirituel. C’est un espace imaginaire où on vient pour cultiver son intelligence du quotidien, retrouver sa sagesse personnelle et poser les bases d’un chemin de simplicité.

On dit qu’il est bon de mettre une respiration entre soi & le monde. La cabane Colchik est le lieu de cette respiration, un lieu de paix & de repos, un lieu alchimique même. En vérité, elle est plus qu’une cabane : c’est un petit temple (un templotin ?) dédié au quotidien, à la vie, à la beauté du monde qui a pour ambition de remettre le sacré au cœur de nos vies.

En ces temps troublés où notre humanité tangue, nous devons reconstruire notre pouvoir intime et réapprendre à vivre dignement cet ultra-quotidien qui est le cœur de nos vies. C’est ce à quoi je peux vous aider.

la vie ordinaire

Je crois que si collectivement, nous réapprenions à aimer la vie, à aimer le souffle, à nous émerveiller du vivant, alors les choses pourraient encore évoluer vers quelque chose de meilleur. C’est pour cela qu’à la cabane Colchik, je propose de cultiver la simplicité, de réduire, de revenir au quotidien, au soi, à l’essentiel. Parce que dans tout ça, derrière les tonnes de choses inutiles qui nous étouffent, il y a le vivant à chérir. C’est cela que je veux nous aider à retrouver.

À qui s’adresse la cabane Colchik ?

La cabane Colchik s’adresse à tous ceux, hommes & femmes, jeunes ou vieux, qui sentent au fond d’eux un appel, un désir de reconnexion - à soi, à la Terre, au sacré, en fait tout cela, c’est la même chose. Qui sentent que la véritable abondance est simplicité et juste là, à portée de main.

Elle s’adresse aux rêveurs, aux poètes, aux âmes douces qui veulent rebâtir leur autonomie malmenée, relever la tête et construire le juste chemin de leur vie, pas à pas, jour après jour. Le plus loin possible des formatages & des injonctions absurdes de notre temps. 

À tous ceux qui sont las d’être nourris au sein d’une société avide & mortifère et désirent retrouver pour eux le chemin d’une nourriture vraie & vivante - et par nourriture, j’entends tout ce dont on se nourrit, les nourriture terrestres aussi bien que les nourritures de l’esprit.

Pourquoi la cabane Colchik ?

La cabane Colchik est née d’un besoin impérieux de prendre la parole. De dire cette simplicité que je chéris, de dire le silence, l’immensité au cœur de nous et toute la beauté qui nous habite. Je suis souvent encore tentée par le désir de garder tout cela pour moi car prendre la parole reste un paradoxe pour qui est avide de silence & de solitude.

Mais le monde est actuellement dans un tel état de tristesse que je ne peux plus garder ce trésor pour moi. J’ai besoin de dire toute cette splendeur que j’ai découverte. J’ai besoin de partager ma passion pour le simple qui est devenue avec le temps une forme de spiritualité - non-codifiée, libre, sauvage, intelligente, qui donne tout son sens à la vie.

La cabane Colchik, c’est une affaire de transmission. Je me sens aujourd’hui appelée à amener de la simplicité dans le monde. Je veux partager cette simplicité qui débroussaille nos vies pour laisser apparaître le trésor de l’ultra-quotidien dans sa dimension sacrée.